Election des gouverneurs au Kwango et au Maniema : la CENI publie la liste des candidats retenus

La Commission électorale  nationale indépendante (CENI) a publié vendredi 2 mars la liste des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs jugés recevables pour l’élection dans les provinces du Kwango et du Maniema frappées par les vacances de postes.

Dans la province du Kwango, les candidatures suivantes sont déclarées recevables :

  • Kasuwa Mupangi Tsoko Romain et Tshimbunz A-Mboy Henry, respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur qui se présentent en indépendants;
  • Wenzi wa Kuyala Edouard et Kapuku Vita Emery sont les candidats gouverneur et vice- gouverneur de la Majorité présidentielle (MP)
  • Mboso Muteba Dialunga Vicky et Pelende Tshinyam Damien sont les candidats du PALU

Pour la province du Maniema, la Majorité présidentielle a aligné Omolela Selemani Justin et Nyangilolo Museme Michel, alors que Djanga Dimanja Felix et Dauda Saleh  Sendo ainsi que Kahambo Mwanabwato Godefroy et Bala Olonge André se présentent en indépendants.

La CENI  renseigne que le traitement  des contentieux des candidatures par les cours d’appel est fixé du 6 au 12 mars. La publication de la liste définitive des candidats par la CENI interviendra le 14 mars.

Les membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, le 02/11/2016 lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *