C’est Jonas Mwefu Mihendekelo, son Directeur de la campagne qui a coordonné les cérémonies de pose de la première pierre ce mercredi, pour la fondation de la construction d’un centre de santé moderne dans la collectivité de Mshimbakye, ville de Baraka sous la houlette de maire de la ville adjoint madame Émerite Tabisha Mongelwa.

Poursuivant ses allocutions, Monsieur Jonas Mwefu a bien éclairé la population que, député député national élu de Fizi et coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) en son nom Néhémie Mwilanya Wilondja , est tellement soucieux de la vie que mènent ses compatriotes de ce coin du pays dont il est aussi ressortissant.

L’ancien Dircab de cabinet de l’ancien président de la république Joseph Kabila, veut s’acquitter de la promesse faite lors de sa campagne électorale en décembre 2018.

De son passage à Mushimbakye en mars dernier lors de son vacance parlementaire et présenter ses sincères remerciements pour la confiance que cette population a témoignée envers lui en lui offrant leurs voix au vote.

La construction d’un centre de santé moderne à un coût de 25 mille dollars est parmi les bienfaits que cet homme politique offre pour cette population afin de les aider à améliorer leur vie sanitaire d’une part ; et l’installation des panos solaires pour l’alimentation des appareils du laboratoire, de la chambre de l’opération et autres d’autre part.

Par ailleurs, Emérite Tabisha Mongelwa, Maire Adjointe de la ville de Baraka salue l’action et appelle sa population à soutenir les initiatives du député Mwilanya Wilondja car le centre de santé construit ne servira pas seulement aux gens deMshimbakye mais aussi ceux d’ailleurs.

Néhémie Mwilanya Wilondja a déjà créé des écoles, instituts et universités dans cette ville et territoire de Fizi, et en particulier dans la zone de Baraka. C’est notamment : ISP, ISTM, UEC etc.

Après la pose de la première pierre pour la construction de centre de santé moderne de Mshimbakye , il s’est suivi aussi le lancement de construction de l’enclos de centre de santé d’Etat de baraka centre et la distribution de tôles à la maternité de Mukolwe dans le secteur de tanganyika.

Considérer comme prophète à Fizi et Baraka en particulier, Nehemi Mwilanya Wilondja, est le premier Député National élu, à mettre en œuvre une variété de projets bénéfiques à la population Fizi, a savoir des écoles, marchés, addiction d’eau potable dans différents coins de Fizi et Baraka, électricité, sans négliger les projets d’autofinancement et d’entrepreneuriat aux jeunes et femmes pour leur indépendance financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici