L’Allemagne soutiendra la réponse du Rwanda à la pandémie de la Covid-19 en apportant des fonds à la protection sociale, ainsi qu’aux lignes de crédit pour les PME touchées par la crise engendrée par la pandémie.

L’Allemagne a alloué 90.55 millions d’euros en faveur du Rwanda pour soutenir notamment la gouvernance et le développement économique durable dans ce pays d’Afrique de l’Est. Ce financement a fait l’objet d’un accord signé entre les deux pays, a fait savoir l’ambassade allemande au Rwanda. L’accord porte sur les domaines de la décentralisation, la bonne gouvernance, le développement économique durable, l’enseignement technique et professionnel, l’environnement et la protection du climat, a-t-on précisé.

L’Allemagne soutiendra la réponse du Rwanda à la pandémie de la Covid-19 en apportant des fonds à la protection sociale, ainsi qu’aux lignes de crédit pour les petites et moyennes entreprises (PME) touchées par la crise engendrée par la pandémie, a-t-on ajouté. De plus, l’Allemagne a engagé des fonds pour la digitalisation du secteur public rwandais, a-t-on relevé.

© dpa Deutsche Presse-Agentur GmbH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici